Dès le 4 septembre, la nouvelle plateforme de la DG CFP du SPF BOSA, e-Procurement, sera disponible. L’objectif prioritaire est d’assurer la continuité avec les applications telles que l’ E-Notification, e-Tendering, etc. Ces dernières seront remplacées mais aussi entièrement modernisées et intégrées dans la nouvelle plateforme. Dans cet article, nous vous expliquons les changements pour les entreprises, les avantages et quelques astuces.
En 2020, le Conseil des ministres donnait son aval au commencement d’un projet ayant pour objectif de substituer la plateforme e-Procurement actuelle. Une nouvelle version intégrée et améliorée de cette plateforme, conservant le même nom, remplacera les applications actuellement en usage. Cette version actualisée de la plateforme e-Procurement devrait être mise en service au début du mois de septembre 2023.
Cette initiative vise à permettre au SPF BOSA de maintenir ses services en matière de marchés publics, conformément aux exigences légales, tant au niveau national qu’européen. Par ailleurs, la nouvelle plateforme offrira des fonctionnalités inédites et améliorées.
Les applications visent les objectifs stratégiques suivants :
Les avantages pour les entreprises de cette nouvelle plateforme e-Procurement :
La transition vers la nouvelle plateforme, approuvée par le Conseil des ministres en 2020, vise à moderniser et à simplifier les processus de marchés publics, tout en renforçant la transparence et la compétition équitable. Les entreprises bénéficieront de divers avantages, tels que des processus plus simples et économiques, des alertes personnalisées et une communication fluide.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la nouvelle plateforme et accéder à diverses ressources pour faciliter son utilisation :
La nouvelle plateforme e-Procurement
La version démo de la nouvelle plateforme
Des vidéos d’instructions et démonstrations sur l’utilisation de e-Procurement
Un centre d’aide qui répond à vos questions concernant des fonctionnalités particulières
Pour toute autre question : le helpdesk
Vous souhaitez savoir plus ?